Young Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Oiseau bleu et ses passe-temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathan Bluebird
Oh il est mignon le petit Newbi *-*
Oh il est mignon le petit Newbi *-*
Nathan Bluebird


Nombre de messages : 20
Age : 31
Emploi : Architecte
Pouvoir : Contrôle des métaux
Date d'inscription : 14/10/2007

L'Oiseau bleu et ses passe-temps Empty
MessageSujet: L'Oiseau bleu et ses passe-temps   L'Oiseau bleu et ses passe-temps Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:34

Qui n'a jamais rêvé d'avoir l'appartement le plus chic de la planète? Avec une baie vitrée d'une dizaine de mètres surplombant tout le centre ville, un salon design avec télé et canapé géant, une cuisine américaine avec un frigo qui fait distributeur à glaçons, des toilettes de la taille de la salle de bains, un lit quatre places de forme circulaire, des étagères pleines de livres partout, des statues bizarres qui représentent rien, une mini fontaine au milieu du salon, des bonzais dans chaque pièce, une machine à chocolat chaud dernier cri et la touche final : une salle de jeux remplie des dernières consoles avec wi-fi intégré qui marche bien. La plupart des éléments de l'habitat était en métal. Oui, c'était en gros, l'appartement de notre cher Nathan. Ca paye bien d'être architecte.

La nuit était tombée, et la porte d'entrée s'ouvrit lentement dans un cliquetit de clé. Une dure journée venait de se terminer avec des ouvriers incompétants, des acheteurs indécis et du sous-matériels. Pourtant, Nathan était de bonne humeur. Il lança négligement son manteau de cuir sur son bar américain et mit en route sa machine à chocolat chaud : sa boisson préféré. Il l'avait réglé lui-même pour qu'elle mette une surdose de chocolat et trois morceaux de sucre. Nathan adorait tout ce qui était sucré. Le garçon saisit sa télécommande et mit la télé en route. Bien sur, il avait le cable. La chaine musicale en marche, la machine à chocolat sonna pour signaler la boisson prête. Nathan la prit et ouvrit d'un revers de main une fenpetre pour atterir sur son balcon. Cheveux au vent, il regardait la ville en sirotant son chocolat chaud. Bientot l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daeloy
Oh il est mignon le petit Newbi *-*
Oh il est mignon le petit Newbi *-*
Liam Daeloy


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Dans les nuages ou les étoiles selon le temps...
Emploi : Poète _-°°-_-°°-_-> Bubulle master xD
Pouvoir : Fabriquer des bullettes oO0°. blob
Date d'inscription : 03/11/2007

L'Oiseau bleu et ses passe-temps Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau bleu et ses passe-temps   L'Oiseau bleu et ses passe-temps Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:19

Liam était sur le toit de la grande tour, à regarder le ciel, fasciné par les étoiles. Il rêvait, comme toujours. Rêvait de pouvoir en décrocher une. Rêvait de s'envoler jusque là haut. Ses rêveries l'emportèrent encore plus loin. Une étoile. Ca n'avait pas la forme d'une étoile, et pourtant. C'était tout rond, de loin. Alors pourquoi cette forme pleine de branches? Pour les étoiles de mer? Mais elles n'avaient rien à voir avec les sublimes étoiles de l'univers! Et si les étoiles étaient comme dans les bandes dessinées, et qu'elles pouvaient se décrocher, peut être qu'elles auraient un goût? Est-ce que ça aurait bon goût?
Liam se leva sur le toit comme pour mieux embrasser l'immensité de l'univers, si fascinant. Sa fascination venait peut être du fait qu'il était mystérieux, qu'on ne savait après tout que peu de choses sur cet infini. Alors qu'on l'avait gavé de connaissances et qu'il connaissait énormément de choses sur la terre, il s'était rendu compte que les humains ne connaissaient rien de l'univers. Et s'il y avait des martiens? Mais Liam était plus poète que savant. Bien qu'il ai les deux esprits. Il préférait, dans toutes les questions, la réponse du poète, plus rêveuse, beaucoup moins terre à terre. On s'envole plus facilement avec la réponse du poète.
Le temps commençait à se couvrir. Cela ne dérangea pas Liam. Il aimait autant les nuages que les étoiles. Ils étaient fascinants, eux aussi, on pouvait imaginer tant de choses en eux. Bien sûr, de nuit, c'était beaucoup plus difficile, mais avec l'imagination de Liam, ce n'était pas bien difficile. Notre jeune enfant n'avait jamais eu peur du noir. Lorsque l'obscurité était complète et qu'il avait chaud, il se sentait appaisé, enveloppé par cette noirceur opaque et absente d'ombres effrayantes. Liam n'avait jamais compris les enfants qui voulaient une veilleuse. Cela créait bien plus d'ombres que le noir! Des ombres peuvent vite être interprétées, et avec l'imagination débordante de Liam, ça ne tardait jamais! Il préférait donc le noir complet.
La pluie commença à tomber, et le toit à devenir glissant. Estimant que s'assoir serait plus prudent, Liam se rassit sur le toit, et commença à se demander comment il avait fait pour monter. Comme d'habitudes, il était perdu dans ses pensées à ce moment là et ne se rappelait plus comment il avait fait. C'est malin! Il ne savait pas comment redescendre, maintenant. Il s'approcha du bord du toit, la pluie le mouillant de plus en plus. Il vit un balcon. Il se leva, près à s'éloigner pour ne pas embêter l'homme qui se tenait en dessous de lui.
Et zoup! Douéland bonjour, Liam glissa et tomba sur le balcon. Se massant le coccis en grimaçant, il se releva et observa le jeune garçon qui se tenait devant lui avec un regard désolé. En plus, il était en train de pleuvoir dans la tasse de l'autre. Et c'était la faute de Liam si son interlocuteur -ou celui qui allait le devenir- ne réagissait pas. Se sentant affreusement gêné, surtout qu'apparemment il était atteri chez la personne en question, Liam voulut s'excuser, lui repréparer un chocolat, s'apprêtait à dire quelque chose, mais il repensa à tout la situation et les mots qui vinrent ne furent ni des excuses ni une proposition d'aide.


"Tu crois que ça se mange? Je veux dire... les étoiles dans les poèmes. Tu crois que ça a bon goût?"

Quelle étrange scène ça devait présenter. Iaginez vous tranquille sur votre balcon il commence à pleuvoir, et là, un gamin de douze ans atteri en tombant sur votre balcon et vous demande si les étoiles ont bon goût oO Je sais pas comment vous réagiriez, mais moi je crois que j'aurai crié, que la tasse serait tombée par le balcon et que j'aurai été incapable de parler pendant dix minutes xD M'enfin.
Liam s'approcha de Nathan avec l'intention de lui demander son prénom, son nom ou quoi que ce soit. Et de s'excuser, aussi. Mais encore une fois, ses rêveries le prirent.


"Moi, je voudrais en décrocher une, un jour. D'étoile."

Liam se mit à sourire, de ce sourire si spécial qu'on les rêveurs, si présent et pourtant si absent. Puis, sans bien se rendre compte de ce qu'il faisait, notre rêveur créa une multitude de bulles résistantes à la pluie qui formèrent un écran contre la pluie. Ils étaient donc protégés de cette averse. Liam se tourna d'un air heureux vers Nathan. Il avait complètement oublié qu'il aurait pu déranger, car il repensait encore au goût des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://boudelard.forum2jeux.com
Nathan Bluebird
Oh il est mignon le petit Newbi *-*
Oh il est mignon le petit Newbi *-*
Nathan Bluebird


Nombre de messages : 20
Age : 31
Emploi : Architecte
Pouvoir : Contrôle des métaux
Date d'inscription : 14/10/2007

L'Oiseau bleu et ses passe-temps Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau bleu et ses passe-temps   L'Oiseau bleu et ses passe-temps Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:34

( en cours de rédaction XD, excuse moi si je suis lent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oiseau bleu et ses passe-temps Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau bleu et ses passe-temps   L'Oiseau bleu et ses passe-temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oiseau bleu et ses passe-temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Anarchy :: Dans la ville :: Le Centre Ville :: Grande Tour :: Appartement luxueux super design de M. Bluebird-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser